Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ex-appeal de Zoë Barnes

Bonjour,

 

Aujourd'hui, pour changer un peu, un article pour vous présenter le livre que je viens de terminer : Ex-Appeal de Zoë Barnes :

 

IMGP0634.JPG

 

4ème de couverture :

 

Quinze ans. Quinze ans que Gina rêve de Matt. Fougueux, idéaliste, écolo... Leur amourette adolescente a laissé à la jeune femme un goût d'idéal et de paradis perdu. Aussi lorsque Matt réapparaît dans la vie de cette charmante cuisinière alternative - elle ne jure que par le bio, et tient une ferme -, Gina sent-elle renaître de ses braises les flammes de la passion. Mais l'homme de sa vie, l'amant parfait, le mâle par excellence lui revient sous le costume-cravate du trentenaire divorcé, père de deux monstres en bas âge et... comptable ! Elle qui rêvait, hier encore en faisant la vaisselle, d'aller sauver en couple les requins pèlerins du Japon... Il en faut plus que ça pour dégonfler un soufflé et Gina, en bon cordon-bleu, ne compte pas rendre de sitôt son tablier...

«(...) une nouvelle comédie rafraîchissante, tendre et désopilante, dont la Britannique Zoë Barnes a le secret.»
auFeminin.com

Également chez Pocket : Jusqu'aux yeux..., Mariée à tout prix et Peinture fraîche.

 

 

L'auteur de ce livre

 

Auteur anglaise traduite dans plus de dix pays, Zoë Barnes a exercé les métiers les plus divers avant de publier son premier roman, Jusqu'aux yeux... en 2002, suivi de Mariée à tout prix (2006), Peinture fraîche (2007) et Ex appeal (2008). Son dernier roman, Attirance animale, a paru en janvier 2009 au Fleuve Noir. Outre sa passion pour l'écriture, Zoë Barnes pratique le chant. Elle vit en Angleterre, près de Cheltenham.
Ce livre a 466 pages.
C'est l'histoire de Gina, une jeune femme de 29 ans, qui a été follement amoureuse de Matt dans son adolescence, un beau blond idéaliste, écolo et végétarien tout comme elle, un peu hippy.
Cette amourette était mal vu de leurs parents, car ils faisaient beaucoup de bétises ensemble, et ils ont été séparés brutalement et ne se sont plus revu depuis.
Et Gina pendant 15 ans a continué à rêver de Matt, et elle espérait un jour le revoir et continuer leur amour.
Elle en rêve beaucoup.
Elle est devenu une excellente cuisinière,  cuisine en duo avec sa meilleure amie Phoebe, et elles habitent dans une ancienne ferme dans une rue entourée de belles maisons.
Elles ont un poulet (Oliver), un cochon, une chèvre!
Elles sont toutes les 2 des hippy écolos, , Gina voudrait cuisiner bio, mais pour gagner de l'argent, ce n'est pas le top, elles vont devoir cuisiner de la viande et des plats qui ne sont pas dans leurs idéaux.
Pour rêgler leurs dettes, elles commencent à donner des cours à des enfants, c'est Gina qui s'en occupe, et Phoebe va faire des émissions de télé sur une chaîne un peu trash.
Un jour, lors d'une d'une réception ou elles cuisinent pour les invités, Gina se retrouve nez à nez avec son Matt, l'homme qui n'a jamais cessé de la faire rêver.
Mais il ne ressemble plus du tout à l'homme de ses rêves, il n'a plus l'air du tout d'un hyppy, mais d'un homme hyper sérieux, en costume-cravate, il est comptable et a 3 enfants.
Il était mariée avec une de ses meilleures amies.
Et là,  catastrophe, Gina ne se  voit pas tomber à nouveau amoureuse d'un homme qui est comptable, porte des costumes-cravates et est l'ancien mari de sa nouvelle amie.
Il va donc leur arriver un tas d'aventures..........
Ce livre se lit facilement, il est lèger, il y'a beaucoup de rebondissements, les scènes s'enchainent.
Il m'a tenu en haleine tout le long et je le recommande pour passer de bons moments de détente.
Vous avez lu ce livre ?
Vous avez aimé ?
Mon résumé vous donne envie de le lire ?
Merci de me lire et au prochain article :)

PetitePomme 27/05/2013 00:14

Coucou natieak,

Ravie que ma présentation t'ai plu!
Je te souhaite une future bonne lecture alors!
Bisous et bonne semaine :)

PetitePomme 27/05/2013 00:12

Coucou Val,

Je te souhaite un future bonne lecture alors!
Tu me dira ce que tu en pense ?
Si cela t'intéresse, je l'ai mis en vente sur Priceminister (mon pseudo est Papillon23).
Bisous et bonne semaine :)

PetitePomme 27/05/2013 00:07

Bonsoir Héléna,

Merci pour ton commentaire!
Bisous et bonne semaine :)

natieak 24/05/2013 19:28

Merci pour la présentation de ce livre :) ça donne envie de le lire

natieak 24/05/2013 19:28

Merci pour la présentation de ce livre :) ça donne envie de le lire