Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le défi du lundi : la black list

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, le défi de My Beauty Quebec link nous propose de lister nos déceptions dans nos produits cosmétiques, ceux que nous avons banni de notre salle de bain.

 

Cela ne fait qu'un an que je prend à nouveau soin de moi mais j'ai tout de même pu dresser ma petite liste noire : 

 

 

 

- le stick yeux effaceur de fatigue Solution Express :

 

Photo0131.jpg

 

Je l'avais acheté aux soldes de séphora l'été dernier. Mis au frigo, il donne un effet frais lorsqu'on l'applique mais n'efface pas du tout la fatigue!

 

- le vernis vintage sweater de Séphora :

 

Photo0133.jpgPhoto0135.jpg

 

Un très joli bleu mais qui a un gros défaut, il déteint sur les ongles! c'est le seul vernis Séphora qui m'ai posé ce soucis!

 

- Le nettoyant visage de Minéral flowers :

 

img45878.jpg

 

Autant j'ai adoré les autres produits de la marque : crèmes de jour et de nuit, masques visage, crèmes pour les mains, beurre et lait corporel, autant ma peau n'a pas supporté ce produit, je rougissais juste après l'application!

 

- l'exfoliant solide pour le corps Scratch de Lush : 

 

Photo0130.jpg

 

Je le trouve beaucoup trop dur!

 

- les gelées de douche de Lush :

 

Plum-Plum-Pudding-LUSH.png

 

Elles sentent délicieusement bon mais je ne les trouve pas du tout pratique à utiliser, c'est visqueux et très difficile à étaler, je perdais beaucoup de morceaux de produits dans le fond de ma baignoire!

Je tiens à préciser également que j'ai utilisé beaucoup de produits Lush et n'ai jamais été déçue à part ces 2 produits!

 

J'ai tout de même utilisé ces produits (je n'ai pas encore fini l'exfoliant, le stick et le vernis) car je n'aime pas du tout jeter un produit sans l'avoir utiliser!

 

Vous trouvez que j'ai bien relevé le défi ?

 

Et vous vous l'avez relevé ?

 

 

 

 

PetitePomme 26/06/2012 22:05

Merci!
Ah c'est galère les allergies, c'est ce qui avait dû ce passer avec le nettoyant visage, mais c'est le seul produit qui m'a fait cela!
J'ai utilisé à une période le nettoyant crème Davines et aucun souci!
Et maintenant j'utilise un savon au miel bio de la marque florame que je rince à l'eau et ensuite un coup de lotion tonique et je n'ai aucun souci!
La vidéo c'est la jeune mannequin qui a le visage recouvert d'acné et qui cache tout avec un tas de crèmes-poudre ...etc..., c'est celle-ci ?
Si c'est celle à laquelle je pense, c'est vrai que c'est impressionnant!
Belle et douce soirée à toi également!
Bisous :)

joyce et lulu 26/06/2012 21:40

défi parfait - merci pour ces infos - pour ma part je n'utile pas de produit à base d'huile de palme (réactions allergiques) et certains vernis me provoque des allergies -super on fait tout pour
avoir l'air belle et boom ! tu as vu la vidéo du moment la jeune manequin avec l'acné, impréssionant (moi ça fait pas pareil) - belle et douce soirée - biz- joyce

PetitePomme 26/06/2012 21:20

Merci :)
Ah oui c'est vrai ça fait peur!
Et les vernis qui tachent les ongles c'est qu'il doit y avoir des "trucs" dedans pas bon du tout!
Bisous :)

My Beauty Québec 26/06/2012 21:11

Défi relevé! Rien de pire qu'une crème qui laisse des plaques rouges, c'est flippant on a peur de rester comme ça pour toujours! Et les vernis qui tâchent les ongles, non merci!

PetitePomme 26/06/2012 20:24

Coucou Tanagr,

Moi je l'utilise tout de même le stick, j'aime pas jeter, je le met au frigo et à défaut d'être efficace, il est rafraîchissant!
Pour le scratch, il ne faut pas le mouiller, car sinon il fond!
J'utilise le bloc sur ma peau humide et je frotte le plus doucement possible parce que sinon c'est sûr que je me retrouve les jambes toutes griffées!
C'est sûr que je ne rachèterais pas ces 2 produits!
Bisous :)