Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masque visage raffermissant et antioxydant à l'acide hyaluronique My Cosmetik

Bonjour à toutes!

 

Je viens vous parler aujourd'hui d'un soin home made, le masque raffermissant et antixydant à l'acide hyaluronique de la marque My Cosmetik.

 

D'après la marque :

 

3 huiles essentielles, de l’argile verte, un actif anti-âge …

Ce masque raffermissant très riche vous aide à garder une peau jeune et tonique. Il régénère votre épiderme et le protège efficacement du vieillissement. Doux et fondant, son application est un vrai moment de détente.

Votre peau est revitalisée, douce et hydratée.

 

Actions beauté :

- L’huile d’olive, reconnue pour ses propriétés anti oxydantes, nourrit votre peau et la protège contre les radicaux libres responsables du vieillissement.

- L’huile essentielle de Mandarine, aux qualités déstressantes, associée à l’huile essentielle de citron est l’une des meilleures combinaisons pour  assainir votre peau. Elle est également connue pour son action beauté atténuant les rides.

- L’huile essentielle de bois de rose régénère les cellules de l’épiderme et raffermit la peau.

- L’argile verte offre ses qualités absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes.

- L’acide hyaluronique est l’un des actifs cosmétiques les plus efficaces pour repulper la peau et combler les signes du temps.

 

Parfum délicat et frais.

Masque 100% naturel & bio.

Pot de 50 ml.

 

Utilisation & indications

Etalez le masque sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez agir puis retirez le masque à l'eau tiède.

A réaliser une fois par semaine.

 

Voici les propriétés des différents ingrédients :

 

- l' Huile d'Olive :  elle est très riche en acides gras et en vitamines A, B, C et E, c'est une excellente huile pour les cheveux, les mains et les ongles. Elle nourrit et adoucit la peau en profondeur et protège de l'action néfaste des radicaux libres.

 

- l' Argile verte : L'argile verte a un fort pouvoir antiseptique. Sa capacité d'absorption et sa pureté en font une argile exceptionnelle. Conseillée pour les peaux normales qu'elle retonifie (elle prévient et atténue les rides), et les peaux grasses qu'elle détoxifie, l'argile verte possède également des propriétés cicatrisantes. Une argile pour  les peaux mixtes à grasses et matures.

 

- l'Acide hyaluronique : L'acide hyaluronique est présent naturellement dans la peau et le cartilage mais sa production se réduit considérablement avec l'âge. Il régule l'hydratation de la peau, la repulpe, comble les rides et apporte un toucher doux et velouté. C'est un actif cosmétique "haut de gamme".

 

- l'Huile essentielle de Bois de Rose : Elle est idéale pour tous les soins cutanés au quotidien. Elle stimule la régénération des cellules de la peau, est antiseptique et lutte contre les rides en raffermissant les tissus. On dit aussi qu'elle favorise la libido...

 

- l'Huile essentielle de Citron : Elle adoucit et tonifie l'épiderme en contractant les tissus. Elle donne un teint plus frais, plus lumineux. Son action légèrement décolorante aide à corriger les défauts de pigmentation de la peau. Elle est aussi recommandée pour les soins des mains et des ongles cassants. Attention : elle est photo sensibilisante et irritante si appliquée pure sur la peau.

 

- l'Huile essentielle de Mandarine : C'est une huile qui permet d'atténuer les rides et autres signes du vieillissement de la peau. C'est aussi un puissant calmant, qui favorise le sommeil et relaxe le corps.

 

- l'Isocide : C'est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d'eau de vos préparations.

 

Voici comment j'ai procédé pour le fabriquer :

 

J'ai d'abord mélanger (avec une cuillière en bois, il ne faut pas que l'argile entre en contact avec un ustensile en fer)  dans un bol 50 g d'argile verte (j'en avais d'avance acheté en pharmacie 5,50 euros les 300 g), 2 ml d'huile d'olive (0,90 euros les 10 ml sur le site my cosmetik link)  et 32 ml d'eau bouillie.

 

Photo0420.jpgPhoto0371.jpg

 

J'ai ensuite ajouté 0,1 g d'acide hyaluronique ( 4,90 euros le pot de 1 gramme), de l'huile essentielle de bois de rose, de citron (2,10 euros les 5 ml) et de mandarine (3,30 euros les 5 ml)(10 gouttes de chaque) et 16 gouttes d'isocide (1,50 euros les 5 ml).

 

Photo0426.jpgPhoto0415

 Photo0422.jpgPhoto0416

Photo0413

 

J'ai bien mélangé jusqu'à l'obstention d'une pâte lisse et homogène.

 

J'ai enfin transvasé ma préparation dans un pot de 50 ml.

 

Et voila c'est prêt!

 

Photo0378.jpgPhoto0379.jpg

 

On peut aussi acheter sur le site un coffret tout prêt avec tous les ingrédients et ustensiles au prix de 19,60 euros :

  • 1 flacon de 10 ml d’huile d’Olive
  • 1 sachet de 50 g d’argile verte
  • 1 pot de 1 g d’acide hyaluronique
  • 1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Bois de Rose
  • 1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Citron
  • 1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Mandarine
  • 1 flacon de 5 ml d’Isocide
  • 1 pot vide de 50 ml
  • 1 Pipette et cuillère doseuse

 

Il est facile à appliquer et sent délicieusement bon.

J'en applique une fine couche sur mon visage et sur mon cou, je le laisse agir quelques minutes, et je le rince à l'eau tiède.

Il raffraichit bien la peau (je le conserve au frigo) et me rend la peau toute douce.

C'est un masque agréable à utiliser qui est très facile à faire et on peut varier les huiles essentielles.

 

A refaire donc!

 

Vous connaissez ce masque ?

Vous fabriquez vos cosmétiques vous-même ?

 

Bonne journée et au prochain article :)