Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Snowfire

Hello tout le monde!

 

Cela fait bien 1 an qu'on entendait beaucoup parler sur les blogs de la marque Snowfire, mais moi je viens tout juste de la tester!

 

Petite photo de famille et  présentation de la marque :

 

20140326_092456.jpg

 

Snowfire, c'est  une histoire qui dure depuis 1936 , à cette date le responsable d’une forge des Vosges s’associe avec un pharmacien pour créer un produit qui apaise les brûlures récurrentes des ouvriers de la forge

 

Le stick mains  fait donc son apparition.

 

Il est à base d'extraits naturels de plantes comme l'huile essentielle de  lavandin, la guimauve ou le benjoin.

 

Dans les années 50 la gamme s'élargie  avec la crème Visage et mains.

 

Dans les années 1960, une publicité est créée et passe à la télévision et au cinéma.

 

Dans les années 70, le stick à lèvres vient compléter la gamme.

 

En 2005,  Snowfire fait peau neuve et change d’apparence pour être associé à une

feuille en référence aux extraits naturels de plantes

 

Enfin, en 2011, le stick voyage vient complèter la gamme.

 

Je me suis donc commandé les 4 produits de la gamme sur le site SOS Pharma.

 

1/ Le stick mains :

 

20140326 090955

 


A base de Vaseline, paraffine, guimauve, benjoin, vitamine A, huile essentielle de lavandin, salol, chlorophyle liposoloble., c'est un Baume hydratant pour les mains abîmées, brûlées,  ou crevassées, il apaise et soulage les mains abîmées suite à un contact prolongé avec le froid ou la chaleur et  protège et prépare la peau des agressions extérieures et/ou quotidiennes.

 

Le produit n'est pas gras du tout, et je trouve cela pratique l'application avec  le stick, ainsi on peut en mettre que sur le dessus des mains ,  je l'utilise tous les  soirs, avant d'aller me coucher, et il apaise bien les mains, le lendemain matin, elles sont toutes douces.

 

 

2/ La crème visage et mains :

 

20140326_091126.jpg

20140326_091227.jpg

 

C'est une crème hydratante pour les  peaux desséchées et abîmées.

Elle hydrate et  protège la peau des agressions extérieures.

 

Pour les mains, ma préférence va au stick, car il permet de n'en mettre que sur le dessus des mains et il n'est pas gras par rapport à cette crème!

Je la préfère pour le visage car en très petite quantité, elle est bien hydratante et protège bien ma peau, mais il faut en mettre très peu car sinon elle fait briller!

J'aime aussi beaucoup sa jolie couleur verte, comme le stick d'ailleurs, cela change!

 

 

3/ Le stick à lèvres :

 

20140326 090854

 

Il Hydrate et protège les lèvres gercées par le froid ou abîmées par le soleil et  protège du soleil grâce à son SPF 30 : il arrête 90% des UVB.

A base de paraffine, huile de calendula, huile de rosier muscat, huile d’amande douce, huile essentielle de menthe, mimosa, vitamine E et beurre de karité. 

 

Il hydrate bien les lèvres et sa protection solaire fait qu'on peut l'utiliser autant en été qu'en hiver.

 

4/ Le stick voyage :

 

20140326_091045.jpg

Mini stick pour mains abîmées, brûlées ou crevassées, il apaise et soulage les mains abîmées suite à un contact prolongé avec le froid ou la chaleur, nourrit et protège la peau des agressions extérieures et/ou quotidiennes.

 

Composé d'eau, huile essentielle de lavandin, Ethyl menthane carboxamide, extrait de calendula et de millepertuis.

 

Avec son petit format,  il est idéal pour  le sac à mains ou à emmener en vacances avec le stick lèvres afin d'être protégé autant du chaud que du froid.

Ce stick est très frais et a une jolie couleur verte translucide.

 

Bref, des produits que je trouve de bonne qualité et pour un prix tout à fait raisonnable.

 

Vous les trouverez en pharmacie et sur le net sur le site sospharma.net, au prix de 5,90 euros le stick mains de 40 g : link, 3,50 euros le stick de 4 g pour les lèvres : link, 4,70 euros le tube de 40 g de crème visage et mains : link et 9,60 euros le mini-stik de voyage de 10 g pour les mains : link

 

Vous avez déjà testé les produits de cette marque ?

 

Qu'en avez-vous pensé ?

 

Bye bye et au prochain article :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque.<br /> C'est original cette présentation sous forme de stick pour les mains!
Répondre
P
Coucou natieak,<br /> <br /> Oui, cela change des crèmes classiques!<br /> Bises et bonne semaine :)
C
je ne connaissais pas les sticks pour les mains, ça doit être plus pratique que les crèmes classiques<br /> merci pour la découverte<br /> bon dimanche<br /> cindy
Répondre
P
Coucou Cindy,<br /> <br /> Oui, c'est pratique ces sticks pour les mains, cela change des crèmes classiques!<br /> Bises et bonne semaine :)
C
Bonjour non pas testé et j'avais pas lu de bonne revue quand les produits sont sorti la composition n'est pas terrible a priori.
Répondre
P
Coucou Chouby,<br /> <br /> Oui, la composition est assez chimique, mais les sticks pour les mains m'intriguaient et du coup j'ai acheté toute la gamme!<br /> Bises et bonne semaine :)